LIVRE D'OR ...

 

Quelques mots, un commentaire ou l'évocation de souvenirs de voyage dans cette région du Groenland ....
Cette page vous est ouverte...

Vous pouvez laisser votre message en cliquant ici   

 

 


Toutes mes félicitations pour votre site: complet, convivial, des photos merveilleuses, des commentaires agréables, bref, il n'y a plus qu'à y aller.
Bref, je cherche des infos pratiques et surtout des expériences. En avez-vous à me donner ?
J'ai pris contact avec des agences en France qui ont du mal à donner ce genre d'infos (ça se comprend...).,
Je continue mes recherches car c'est un voyage à ne pas rater!
Bien amicalement, Jean.



J’envisage de faire un voyage au Groenland, car je suis fascinée par la grande blanche qui m’est pourtant bien inconnue. J’ai donc parcouru votre site avec plaisir, il est très bien fait, très clair et les photos sont très belles.Je suis aussi allée voir les liens que vous indiquez, visité quelques sites également, et j’ai fait des demandes de documentation auprès de certains voyagistes dont vous donnez l’adresse.
Auriez-vous quelques conseils, avis, idée, etc… plus particuliers à m’indiquer en prévision de ce voyage ?
Si oui, un grand merci.
Jocelyne (Issy les Moulineaux)



Nous venons mon épouse et moi-même de tourner les pages de vôtre site et nous avons revécu des instants inoubliables à travers vos photos et vos commentaires. Votre site est très documenté et on apprend beaucoup. Sa lecture nous a passionné.
Quand on passe au Groenland, on ne peut qu'être profondément marqué.
Le dimanche 28 juillet, la veille de notre retour à Ilulissat vers 11 H du matin, sur la partie sud de la ville, à l'est du poste de police, pendant 3 minutes des grondements très forts... ont fait sortir les gens sur leurs balcons et ont ils ont vu une vague spectaculaire (provoquée par le basculement d'un iceberg dans la baie) déferler sur la côte; plusieurs sources me l'ont donnée pour 13 m de haut ,. 3 jeunes suédois faisant du kayak, mais près de leur tente igloo sur la côte ont été emportés avec leur matériel. Ils ont pu en réchapper, sauf un qui touché au dos a du être évacué dans la journée dans un hôpital suédois. Plusieurs chiens ont été noyés et le lendemain près de notre B/B , nous en avons encore vu le corps d'un d'entre eux attaché à sa chaîne.
Au plaisir de vous relire.
Arlette et Alain DIBLAN (Calvados)


Je viens de découvrir votre site et je me suis retrouvée en juillet 1999, lors de mon voyage dans l'Ouest du Groenland.
Bravo pour votre carnet de voyage, très bien illustré, agréable, presque sans fautes d'orthographe (ce qui devient très rare...)
Ca donne envie d'y retourner !
F.Pfeffer.


Bravo pour le site très intéressant et le Quizz, j'ai fait 3 sur 5 . Traduction du panneau : "Savez-vous que l'on fait du kayak sur la Dordogne, aussi ?" J'amènerai les glaçons...
Daniel le "pétrocorien" (Dordogne).


Bravo pour ton carnet de voyage groënlandais !! Tant par le texte que par les images, il donne envie "d'y aller voir pour de vrai" sur place... sans doute en 2004 [enfin, j'espère...]
Ce n'est pas la 1ère fois que je tourne les pages de ton carnet et aujourd'hui, j'ai beaucoup apprécié la nouvelle galerie de photos d'icebergs... la lumière, les couleurs de la glace... :o))
Paul (Finistère).



Felicitations , votre site est excellent , les photos sont nettes , les explications et les commentaires sont parlant !!!
Bref a bientot pour vos prochains voyage
Patrick en Normandie



Bonjour, bravo pour votre site qui m'a donné encore plus envie de partir ; mais dans les agences qui proposent de voyager au groenland vous avez oublié une super agence : 66°nord. Je suis partie avec eux en islande et c'était magique, du coup je remet ça le premier aoùt au groenland !
Merci pour votre site qui m'a donné des renseignements complémentaires dont j'avais besoin.
Sandy (Marseille) ciminoberthaud(a)wanadoo.fr
PS : Sandy est de retour de Tiniteqilak (Côte Est Groenlandaise), voir ses impressions et quelques photos : un clic ici !



Un site très bien fait, avec des photos de qualité qui m'a permis de me faire saliver d'avance sur cette fabuleuse destination qu'est le Groenland.
Félicitations pour ce magnifique travail qui je pense servira au mieux les intêrets touristiques groenlandais !
Au plaisir de vous lire par e-mail
Stéphane COULON (Bourges)



Même si je n'ai pas eu le temps de le visiter en entier, je trouve ce site magnifique. Merci de nous faire partager un périple aussi merveilleux !
Christelle



C'est trop yeah! le groenland



Quel bonheur que de vous lire et regarder les photos, une splendeur. Il est très rare que je prenne le temps d'écrire un petit mot et votre site mériterait encore plus.Vous m'avez vraiment donné envie d'y aller, même si c'est cher. Merci.


Votre site est pour l'instant le plus beau, le plus complet et le plus intéressant que j'ai trouvé. Il correspond exactement à ce que je cherchais depuis longtemps, peut-être que grâce à vous je vais pouvoir enfin réaliser mon rêve de petite fille.
Pourriez-vous me transmettre les informations qui me manquent pour organiser le VOYAGE de MA VIE. Vous avez l'air de tellement aimer ce pays que je compte sur vous pour me le faire partager.
Sincères félicitations pour les photos de rêves que vous nous faîtes partagées. Elles sont extraodinaires. MERCI.
Odile (Vienne)


Sincères félicitations.Vos photos sont magnifiques et les commentaires sont à la hauteur.
Merci de mettre ces merveilles à la disposition des internautes.
Encore bravo !


Merci pour cet admirable site qui m'a donné un aperçu de ce que je vais pouvoir découvrir cet été ! Les photos tout comme les commentaires sont très réussis. Vous avez réussi à transmettre un peu de magie.


Très heureux de tomber sur votre site, c'est la région du Groenland qui m'attirait. Vous me donnez encore plus l'envie de découvrir ce pays.
Pourriez vous me donnez qq info concernant les prix du logement, de la nourriture, des croisières autour de l'île de Disko, des trekkinks,...Je remercie d'avance pour toute info, qu'elles viennent de vous ou d'un autre surfeur. Merci encore pour votre site très bien fait et laissant rêveur.
Denis (denisleroy777(a)hotmail.com)


Super site, donne envie d'y voyager (même si on est un peu frileux !)


Bravo pour votre très beau site ! Vos photos sont vraiment belles et vos commentaires toujours intéressants.
Nous avons bien aimé également vos citations, ayant partagé avec vous la plupart de ces lectures.
Chris et MF (pagophiles invétérés)
A voir, leur superbe site  sur l'Islande : récit de voyage accompagné d'une mine d'infos sur ce pays.


Comme j'ai très stupidement oublié de remplir le livre d'or de l'hôtel de Qaanaaq (même Kevin Spacey y avait pensé), je me rattrape ici!
Merci pour la visite, je vais devenir nostalgique.
Chloé (Nancy) Août 2004
PS : Chloé nous fait partager ses souvenirs de voyage dans l'Ouest du Groenland,
de Sisimiut ... jusqu'à la mythique Thulé (Qaanaaq).
dans une contribution au site qu'elle m'a adressée à son retour. D'étonnantes photos à voir en cliquant
ici.
Merci beaucoup Chloé.


Bonjour, est-il possible d'obtenir votre adresse email ? J'aurais un projet touristique et j'aimerais vous poser quelques questions. Votre site m'a donné envie d'aller plus loin et j'aimerais, si possible, vous poser quelques questions sur votre experience au Groenland.
Merci d'avance.
Christelle
RE : Pour m'envoyer un e-mail, un clic ici JSM


C'est bon de retrouver des paysages qui m'ont tant fait rêver. J'ai voyagé du sud ( narssasuaq )à la baie de Disko en passant par Nuuk et une multitude de petits villages tout lelong de la côte. C'était en 1983. je suis arrivé sur votre site en cherchant à retrouver un ami installé, marié à une groenlandaise et qui projetait en s'installant à quequertassuaq de proposer des trek sur l'île et des balades en traîneau . Il s'appelle Jacky Simoud. Peut-être l'avez-vous rencontré. Grâce à lui, ses connaissances du pays et de la langue, nous avons au-delà des paysages, pu pénétrer un peu plus la vie des groenlandais. Je le remercie encore.Merci à vous et bon voyage!
Gilles (de Roanne) gil.vadon@wanadoo.fr


Bonjour,
Merci pour le bonheur que vous m'avez donné en visitant ce site sur le Groenland ! je rêve de pouvoir y aller ! mais en attendant je m'inspire de vos magnifiques photos pour inscrire en peinture sur ma toile ces merveilleux paysages ! encore merci .
Jeanne


Bonjour : merci pour ce voyage vous me faite rever, jaime la nature et les annimaux et plus specialement ces endroit dépeuplés, votre reportage était tres intéressant , jai beaucoup apprit sur ce pays et les photos etaient magnifiques, pour quand le prochain voyage ? Pour nous faire encore rêver. Marylene

 

Mise à jour : 11/2008

 retour sommaire