LIVRE D'OR


Merci beaucoup pour la visite ... j'espère qu' en parcourant ce carnet de voyage vous aurez partagé avec intérêt un peu de mon enthousiasme pour cet archipel aux paysages dont la beauté est fascinante.
Vous l'avez compris, j'ai adoré la visite des Lofoten comme j'ai également aimé réaliser ces pages.

Evoquer, échanger où faire découvrir cet archipel, ses particularités, ses couleurs et l'étonnante luminosité qui baigne ses panoramas est pour moi un réel plaisir.


Des commentaires à propos du site, des précisions, des souvenirs de voyage ou vôtre propre expérience ... tels sont les sujets que vous pouvez aborder dans cette page, c'est la vôtre, à vous d'y participer si vous le souhaitez.
Sincèrement.

Jean Saint-Martin

Pour laisser un message cliquez ici

 

 
Pour éviter une confusion entre les Livres d'or de mes sites, indiquez svp, Lofoten dans votre message. Merci


Bonsoir Jean,
J'ai "avalé" toutes tes pages et photos d'un seul trait ce soir.
Tu as vraiment eu de la chance avec ce ciel clément qui a permis ces belles photos... et ces bains arctiques... Tu me donnes vraiment envie d'y aller également en plein été... peut-être qu'un jour ??
Amicalement, Paul


Bonjour,
Superbes photos.
C.P.


Et maintenant voilà que tu nous emmènes aux Lofoten ... Un grand bravo et un grand merci Jean !
J'ai regardé et lu d'une seule traite la totalité de ton site : un vrai régal ! Tes photos sont magnifiques et ton carnet joliment raconté !
Un petit bravo supplémentaire pour tes "bains arctiques" ... j'avoue que moi aussi ça m'aurait tenté !
Je croyais savoir que c'était joli, les îles Lofoten, mais pas à ce point ! Quelle splendeur, quelle lumière, quels paysages !
Conséquence inéluctable : ça donne vraiment une forte envie d'y aller ... Voilà donc un projet de plus, mais celui-là va s'inscrire en haut de la pile !
Christian et Marie-Françoise


Très beau site, bravo. Bonne expression, on comprend tout, tout est réalisé simplement. Félicitation


Bravo pour ce site ! je vais aux Lofoten fin avril 2006 en moto. Je suis déjà allé en moto au cap nord et en Islande. J'adore tous ces pays du nord. Et encore bravo


Bravo pour ce magnifique document -Nous allons aux Lofoten en juin et espèrons pouvoir visiter une grande partie de ces îles. Merci de nous avoir si bien informés.


Ce site est super sympa


Jolies photos et beaux commentaires. Je prépare notre voyage 2007. Vous m'aurez aider à "trier" les sites à voir absolument, passer simplement, ou s'attardez gentillement. Notes intéressantes aussi par rapport aux guides.
Merci
Patricia


Bravo. Il ya tout ce que je recherche pour choisir une destination. Merci pour ces images magnifiques et les commentaires judicieux.
Annie

 


bonjour, Je viens de regarder et lire votre site sur les Lofoten d'une seule traite. Je le trouve très bien fait. Un régal.
Comme je prépare ce voyage pour juillet prochain je vais pouvoir m'en inspirer.
Merci.Liliane


Bravo pour ces superbes pages. Elles m'ont d'autant plus emu que mon pere et ses parents ont vecu a Kabelvåg et que j'ai eu l'occasion de decouvrir le coin lors d'une reunion de famille la-bas il y a 5 ans.
Ca me donne bigrement envie d'y retourner!
cordialement,
Bernt Kristiansen. Grenoble


Merci, c'est superbe
Marco


merci je découvre votre site et j'en suis ravie !
je vais bientot venir en Norvege voir mon fils qui est étudiant pour 5 mois dans ce pays :j'espère en priorité aller decouvrir ces iles !
merci encore ! votre travail est superbe !


Ce site est magnifique! les photos sont superbes et biens prises! je pars en Norvège l'été prochain et espère découvrire la splendeur de ces îles!


Bonjour je viens de decouvrir votre recit sur les Lofoten et je le trouve super .Je pars le 16 juin pour cette destination pour 1 semaine c court mais je ne peux pas faire mieux....


Vos photos sont magnifiques et cela fait longtemps que j'ai envie d'aller en Norvège et jusqu'aux iles Lofoten ....
Muriel


Bonjour,
Je finis actuellement mes études à Lund (au Nord de Malmö) et je suis également un grand amoureux de la Scandinavie.
J'ai tout particulièrement apprécié votre site ! Les photos sont superbes et les récits donnent vraiment envi. Merci pour les infos et le voyage virtuel !
Bonne continuation.
Benjamin


Avant tout merci d'avoir mis ces photos et vos impressions à la disposition de tous les curieux ! Je viens de vivre un moment de rêve.
Mon mari et moi avons fait quatre voyages l'été en Scandinavie : nord de l'Allemagne, Danemarque, Suède, Norvège et, une fois, un crochet en Finlande par un temps exécrable mais avec le souvenir d'une étape d'un soir dans une cabanne chez l'habitant. Celui-ci fumait le poisson et notre repas du soir fut un pur régal.Deux séjours au Lofoten, plus une escale avec l'Express Côtier. Quatre visites à BERGEN par grand soleil alors que la légende prétend qu'il y pleut 300 jours par mois et que le reste du temps il y neige ! Que de souvenirs. J'espère encore un peu pouvoir retourner au moins une fois en Norvège et, si possible, jusqu'aux Lofoten, regarder le soleil de minuit et cueillir les framboises arctiques ! Mon mari a fait trois séjours supplémentaires au printemps et emmené des amis faire de...la raquette ! Cela faisait bien rire les norvégiens.
Encore merci. J. et M. PITTION 73 et 77 ans. e-mail : maja.pittion@wanadoo.fr


Bravo pour votre site magnifique!
Jérôme


Je suis arrivée sur votre site via Google et les Iles Lofoten. Vos photos sont magnifiques et me donnent encore plus envie de mieux connaître les Lofoten un jour dans l'avenir. D'origine américaine, mais vivant en France depuis de nombreuses années, la Norvège était le premier pays étranger que j'ai visité et j'ai très envie d'y revenir... peut-être dans quelques années quand mon mari aura pris sa retraite! Merci pour le voyage... moins cher de façon virtuelle certainement!
kdtaudin@aol.com


Bonjour,
Je découvre sur Internet l'exceptionnel site que vous consacrez aux Iles Lofoten. Un immense MERCI de tout coeur pour toute votre peine et pour l'admirable qualité de vos photographies ainsi que pour vos précieux commentaires qui accompagnent celles-ci. Je ne connais pas du tout ces îles, mais effectivement, il y a là plus que de quoi rêver ! C'est peut-être les plus beaux paysages que je découvre grâce à vous depuis bien des années... Il semble que vous vous soyez rendus en ces îles dans le courant de l'année 2005 ? Vous mentionnez une température au bord de l'une des plages d'environ 20 degrés pour l'air et 14 degrés pour l'eau ! J'ai souvenir d'un lac de montagne dans le Val d'Anniviers, en Suisse, bien au-dessus du village de Chandolin (2000 m.) qui avoisinait les 10 degrés, sauf erreur, et je ne m'y suis que trempé les pieds !
Vraiment vos superbes photographies donnent une très nette envie de s'y rendre au plus tôt ! Mais je suppose que le cout de la vie autant que le déplacement jusque là-bas doit être relativement onéreux, non ?
Avec encore mes plus vifs remerciements pour permettre aux "internautes" d'apprécier de si merveilleuses régions autant que d'éprouver des émotions aussi fortes. Je pense à J.R.R. Tolkien (dont je connais fort bien l'oeuvre et la vie...) et à ses descriptions de paysages, en ce qui concerne certaines de vos photographies, notamment le village de Reine...
Avec mes meilleures salutations,
Olivier DARD, Suisse.

Merci, merci pour cette chaleureuse appréciation ... cet archipel est effectivement une "petite" merveille pour tous les amoureux de la nature ; oui , le coût de la vie est chère en Norvège ... mais c'est tellement beau que si l'on peut se l'offrir, il ne faut pas hésiter à y aller. JSM .


Trop bien Jean


Merci pour toutes ces précieuses informations. Elle nous ont été bien utiles et bien plus complètes que les guides officiels qui ne consacrent q'une toute petite partie aux Lofoten ! je l'avoue mon coup de coeur est Hamnoy avec un environnement magique mais j'en rajouterai un avec le site d'Eggum sur la côte nord de l'île de Vestvagoy le sentier de rando qui nous mène au phare nous transporte à gauche du regard dans un site de haute montagne et à droite face aux déchainements de l'océan et au sable blancs d'une plage des mers du sud , mélange des plus saisissants! Le calme momentané du Maelstrom nous a permis de découvrir avec un pêcheur le petit port abandonné de Helle à la pointe sud de l'archipel. Les aigles y sont nombreux et comment ne pas être émerveillé par le spectacle de mouettes "harcelant" en vol le roi des oiseaux pour défendre leur projéniture.

Un petit regret : certains villages comme Nusford sont devenus des "sites spectacles " pour les touristes (entrée d'ailleurs payante 30 NOK par personne). La route pour y accéder constitue pour ma part le clou du spectacle.

A souhaiter que la pêche à la morue ne devienne pas un seul patrimoine historique de ces îles magiques car elle est bien menacée ! Merci encore pour ce guide qui nous a permis d'optimiser la semaine que nous avons pu consacrer à cette découverte (du 3 au 10 août 2007). Sommes partis avec Nord-espaces.

 


Bonjour, j'ai admiré votre site. J'adore les paysages des îles Lofoten, leurs différentes facettes (les plages, le soleil de minuit, une nature splendide...)! Je trouve cet endroit vraiment magique et fascinant. J'espère le découvrir un jour. Encore merci pour ce magnifique voyage.
Anthony


Après 10 jours entre les Vesteralen et les Lofoten, je viens de me régaler sur votre sit. J'ai vraiment retrouvé toutes ces impressions et sensations ressenties devant tant de beautè! Avec notre fils et nos 3 petits fils (13-11-10 ans) nous avons vécus des moments magiques. Tous fanas de pêche: morues,carrelets....pêchés du balcon du rorbu! Rorbuer authentiques l'un à Straume(vesteralen) chez Damperiet et l'autre à Sakrisoy(entre Reine et Hamnoy) chez Mme Dagmar. Tous ces paysages sont une merveille de la nature et ces villages viennent la compléter encore! Encore merci de prolonger le rêve.


vraiment tres bien merci


merci beaucoup pour ce magnifique carnet de voyage !c'est en créant mon propre site que je suis tombée sur le votre et il se trouve que nous avons rencontré une personne en commun au village de A je veux parler de "Mr Steinar Larsen "qui nous a fort bien reçu au mois d'Avril 2007 dans un de ses rorbuers ; il est d'une ambilité et d'une culture sans égale : il méritait bien de passer à l'émission "Thalassa" ! (C'est déjà fait et lors de la visite du musée on pouvait voir la casette de l'émission ! JSM )
je garde des iles lofoten un merveilleux souvenir ;dommage le beau temps n'etait pas au rendez vous pas contre les morues oui elles étaient bien présentes !!!mon modeste site est le suivant : http://evasionphotos.free.fr/.
j'y raconte mes quelques jours passés en Norvège à l'occasion d'une visite rendue a notre fils étudiant à l'époque a Trondheim .En famille nous avons donc découvert un peu le pays !

merci pour toutes les précisions trouvées ici !


 

 

 

mise à jour :11/08

 

 

 retour sommaire