RUSSIE
Au fil de la Volga ... de Moscou à Saint-Pétersbourg
|
Volga, tu es aussi vaste que la mer Un fleuve paisible et majestueux, des paysages forestiers à perte de vue, des villes et villages d'une Russie méconnue mais authentique sans oublier les trésors de l'architecture religieuse de la Sainte Russie ... Voilà, succinctement, ce que réserve une croisière sur la Volga, le plus long fleuve d'Europe. Suivez le sillage du bateau ... suivez mes traces, vous visiterez également Moscou, la soviétique, et terminerez le voyage virtuel en apothéose avec une balade dans la féerique St-Pétersbourg qui vient de fêter son tricentenaire. Certes, ce carnet
de voyage n'est qu'un aperçu de la Russie. Jean Saint-Martin. e.mail
SAINT-PETERSBOURG EN HIVER (Février 2009) ... La ville, les palais et églises sous la neige, la Neva et les canaux recouverts de glace. Une ambiance hivernale qui convient si bien à cette ville du Nord.
LA CARELIE EN HIVER (février 2009) ... Un périple en motoneige sur le Lac Onega pris par les glaces en direction de la "perle de la Carélie", l'île de Kiji avec son exceptionnel patrimoine d'églises et d'isbas traditionnelles en bois. Superbe !
Mon
Carnet de Voyage en Russie (Sibérie) : Le Lac Baïkal en Sibérie Orientale, cabotage
et randonnées autour de la "perle de
Sibérie"(Juillet 2006). La navigation sur le lac,
l'île d'Olkhon, la taïga, les phoques d'eau douce
... et Irkoutsk. L'été en Sibérie on
est bien loin des clichés d'une région
inhospitalière et glaciale. |